Les finales de la 23è édition du championnat national de volley-ball se sont disputées dimanche au Palais des sports de l’ACI 2000. Les deux finales ont été remportées par l’USFAS face à la Commune V et au centre des 1008 Logements.
Chez les filles, les militaires se sont imposées à 3 sets à 1 (25-19, 25-23 et 25-14) et en deuxième heure l’équipe masculine s’est promenée 3 sets à 0 devant les Blancs de la Commune V. Les deux finales étaient présidées par le ministre des Sports Housseïni Amion Guindo, en présence du vice-président de la Fédération malienne de volley-ball (FMVB), Abdramane Dembélé, du directeur national des sports militaires, colonel Moussa Moriba Traoré et du Directeur technique national (DTN) de la FMVB, Djougal Touré.
Cette 23è édition du championnat national de volley-ball était placée sous le signe du Cinquantenaire de la fédération. Dans son allocution de clôture, le vice-président de la FMVB dira que les championnats nationaux dames et hommes se sont déroulés dans un contexte particulier en raison de la situation qui prévaut dans le pays depuis deux ans. Mais malgré cette situation de crise, fera remarquer Abdramane Dembélé, la Fédération malienne de volley-ball a respecté son programme d’activité au niveau national.
... suite de l'article sur L’Essor