Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le nouveau chef de la Mission d’action contre Ebola est arrivé au Ghana pour prendre ses fonctions
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Service de communication de l'ONU
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE), Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé ce weekend à Accra, au Ghana, où se trouve le quartier général de la Mission, a annoncé la MINUAUCE dans un communiqué de presse.

« Il s’agit d’une crise mondiale. Nous avons certainement une période difficile devant nous, mais nous pouvons y arriver », a déclaré M. Ould Cheikh Ahmed lors d’une rencontre avec les employés de la Mission. « Nous n’avons pas de plan B, nous devons nous débarrasser de ce virus. C’est à notre portée, mais nous ne devons pas faire preuve de complaisance. »

Selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a 20.206 cas d’Ebola et 7.905 décès signalés.

« Nous devons continuer jusqu’à ce que nous n’ayons plus un seul cas, parce qu’un cas, c’est un de trop », a-t-il dit. « Le travail devant nous reste très dur, mais nous n’avons vraiment pas d’autre choix », a ajouté le nouveau chef de la MINUAUCE, qui remplace Anthony Banbury.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment