La 5è journée du championnat national a pris fin dimanche avec 3 matches nuls. Au stade Modibo Keïta, le Djoliba et l’USFAS se sont neutralisés (1-1) et en 2è heure, le CSK et les Onze Créateurs se sont également quittés dos-dos (1-1).
A Mopti, pas de vainqueur non plus entre l’AS Sabana et le CSD qui se sont séparés sur le score nul et vierge 0-0. Au total, il y a eu 5 matches nuls pour cette 5è journée car 24h plus tôt, le champion en titre, le Stade malien et le Réal avaient également été accrochés, respectivement par le Mamahira de Kati (2-2) et l’Avenir club de Tombouctou (2-2).
Après avoir mené 2-0 au tableau d’affichage grâce à deux réalisations d’Abdramane Traoré (21è min) et Doussé Kodjo (50è min), les Scorpions ont vu l’équipe de la ville des 333 Saints revenir au score avec des buts signés Ousmane Halé Cissé (68è min) et Litni Almoudoud (87è min). Samedi au stade Mamadou Konaté, le Stade malien a frôlé la catastrophe face au Mamahira qui a mené au tableau d’affichage jusqu’à la 80è minute, avant de concéder le but de l’égalisation sur un coup de patte de Mamadou Coulibaly intégré en deuxième période.
Seulement trois équipes ont gagné lors de cette 5è journée : le COB, l’AS Bakaridjan et le Nianan. Les trois formations ont dominé, respectivement l’AS Police (2-0, buts d’Abdoulaye Diarra aux 7è et 43è min), l’ASOM (1-0, but de Moussa Kanté à la 12è min) et l’ASB (1-0, but de Boubacar Diarra à la 10è min). Grâce à leur succès, les Olympiens creusent l’écart en tête du peloton, affichent désormais 13 points au compteur, contre10 pour le 2è, le CSK et le 3è, l’AS Bakaridjan (10 unités également) qui retrouve le podium.
... suite de l'article sur L’Essor