Au niveau de nos deux facultés, à savoir la médecine et l’odontostomatologie (FMOS) et celle de la pharmacie (FAPH), l’espoir est permis. En tout cas c’est ce que donnent à comprendre les propos du numéro un des étudiants des deux Facultés, Paul Dembélé.
« Nous attendons avec sérénité les résultats définitifs qui ne vont sans doute plus tarder. Mais, nous avons peur que certains professeurs ne rendent les copies en retard comme ce fut le cas pendant la proclamation des résultats de la première session au niveau de la 6ème année médecine », a-t-il dit. Il a ensuite fait savoir que son comité a été reçu par le recteur et les deux doyens la semaine passée.
C’est le doyen Traoré Boubacar de la faculté de pharmacie qui fut le premier à les recevoir le vendredi 26 décembre. Le lundi 29, soit trois jours après, ce fut le tour du doyen de la FMOS, Doumbia Seydou, de les rencontrer. Enfin, ils ont été écoutés par le recteur de l’USTTB M, Adaman Diaman Keita, le mardi 30 décembre.
Partout où ils sont passés, ajoute le secrétaire général, les responsables du comité AEEM ont évoqué les préoccupations suivantes : les détails sur le programme de la future année universitaire (2014-2015), l’organisation et la pérennisation des examens partiels, les carnets de stage, la fonctionnalité des laboratoires, la situation des étudiants finalistes, l’organigramme des facultés, l’équipement des salles didactiques (vidéo projecteur), le recrutement des enseignants et leurs adhésions à la fonction publique surtout au niveau de l’odontostomatologie, et la régularisation de l’année universitaire.
Selon le jeune Paul Dembélé, les préoccupations évoquées ci-haut ont été largement débattues. « Le recteur et les deux doyens ont tous promis de faire le maximum pour que les choses avancent dans le bon sens », précise t-il.
KANTAO Drissa