C'est dans une ambiance cordiale et fraternelle que le personnel de l'Agence Nationale pour l'Emploi (ANPE) a présenté, hier, au Directeur Général, Arouna Modibo Touré ses vœux de nouvel an 2015. La salle de conférence de l'agence a servi de cadre à cette cérémonie modeste mais pleine de signification.
Dans son intervention, le Secrétaire général du comité syndical, Khêfing Kanté a, tout d’abord, remercié le nouveau patron de l’ANPE, Arouna Modibo Touré, pour sa vision. « Convaincu de votre sens de compréhension et de votre idée, nous restons confiants. Nous sommes prêts à vous accompagner. L’ensemble du personnel de l’ANPE vous présente ses vœux, les meilleurs pour l’année 2015. Que cette nouvelle année apporte à vous-mêmes, à votre équipe et à votre famille ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers le bonheur, la prospérité » a déclaré le Secrétaire général du comité syndical.
Au nom de l’ensemble du personnel, il a ensuite réaffirmé son soutien et son accompagnement au Directeur général afin de réaliser les objectifs qui ont été fixés par l’Agence. Il s’agit notamment de la création d’emplois et de la mobilisation de fonds. Son souhait le plus ardent, c’est la consolidation des acquis. L’occasion était bonne aussi pour lui de formuler des doléances notamment l’accompagnement du personnel dans la réalisation du projet immobilier dénommé : « ANPE chaque agent, un toit ».
Prenant la parole, le Directeur général de l’ANPE était visiblement ému et même très heureux d’être face à son personnel en ce début du nouvel an. Il a souhaité que 2015 soit une année du rayonnement pour l’ANPE. Pour ce faire, il a invité l’ensemble du personnel à plus de responsabilité dans le travail. Ajoutant qu’il est prêt à travailler main dans la main avec le personnel pour atteindre les objectifs.
En tout cas, 2015 se présente comme l’année des innovations au niveau de l’ANPE.
A.B. HAÏDARA