Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée générale de la FEMAFOOT (suite) : La sanction tombe pour Gaoussou N’Pa Sylla
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




La Commission centrale d’éthique et fair play avait menacé de prendre des sanctions contre le président du CSD, Gaoussou N’Pa Sylla, elle est passée à l’acte.

Vendredi dernier, elle a décidé de suspendre le premier responsable de l’équipe des «7 Villages» de toute activité relative au football pour une durée de trois ans, à compter du 6 janvier 2015. La Commission centrale d’éthique et de fair play précise que la décision a été prise à l’issue de la séance du vendredi 2 janvier «en application de l’article 10 des règlements généraux de la FEMAFOOT, des articles 5 (aliéna 1 et 2), 6 (aliéna 1, 2 et 3) et 9 (aliéna 1 et 2) du code d’éthique de la FIFA».

«L’intéressé dispose de 8 jours pour se pourvoir contre cette décision devant la commission recours de la FEMAFOOT (art. 129 des règlements généraux)», complète la Commission centrale d’éthique et du fair play qui est présidée par l’ancien arbitre international, Sidi Békaye Magassa. Avec cette sanction, Gaoussou N’Pa Sylla se retrouve théoriquement hors course pour l’Assemblée générale de la FEMAFOOT, une rencontre au cours de laquelle le premier responsable du CSD avait menacé de demander la révocation de l’actuel président du bureau fédéral, Boubacar Baba Diarra.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment