Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Modibo Keïta nommé Premier ministre
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  RFI
Comme
© aBamako.com par mouhamar
Comme dans son accoutumée le Premier Ministre Moussa MARA vient de présider ce Lundi 29/12/2014 la cérémonie solennelle de Montée des couleurs dans la cour de la Primature.




Au Mali, le président malien, Ibrahim Boubakar Keïta a nommé, ce jeudi 8 janvier, au poste de Premier ministre Modibo Keïta. Il remplace Moussa Mara, remercié par le président malien. Modibo Keïta est une grande figure malienne qui avait déjà dirigé le gouvernement malien entre mars et juin 2002, sous la présidence d’Alpha Oumar Konaré.

Après dix mois passés à la tête du gouvernement, Moussa Mara aurait bien voulu continuer mais son patron, le chef de l’Etat malien, tient à donner un nouveau souffle à son quinquennat.

Ainsi, le Premier ministre sortant qui, dit-on, n’a pas démérité, n’était plus l’homme de la situation. Des ministres contestaient ouvertement son autorité et une partie de l’opinion – notamment l’opposition – le voyait toujours comme l’homme qui, en effectuant il y a quelques mois une visite mouvementée à Kidal, a déclenché une crise majeure. Depuis son voyage, cette région du nord du Mali est sous le contrôle des rebelles et l’armée malienne y a perdu ses positions.

Pour remplacer Moussa Mara, le président Ibrahim Boubakar Keïta a choisi Modibo Keïta. Grand commis de l’Etat, il avait déjà assumé les fonctions de Premier ministre en 2002.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires