Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modibo Keïta remplace Moussa Mara à la Primature
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Afrik.com




Au Mali, la Primature a changé de locataire. Le Premier ministre démissionnaire Moussa Mara a été remplacé par Modibo Keïta.

Le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta a nommé, ce jeudi, Modibo Keïta au poste de Premier ministre. Il remplace Moussa Mara, démissionnaire, selon la télévision publique malienne.

Moussa Mara avait été nommé Premier ministre le 5 avril 2014. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement, un peu plus tôt dans la journée de ce jeudi 8 janvier 2015. Cette démission intervient plus d’un an après la déroute de son parti Yelema aux Législatives maliennes.

Modibo Keïta est bien connu du sérail et dans tout le pays. En effet, il avait été Premier ministre par le passé notamment de mars à juin 2002. Modibo Keïta avait déjà dirigé le gouvernement du Président malien Alpha Oumar Konaré. D’aucuns disent que la nomination de Modibo Keïta est strictement liée à la question sécuritaire au Mali où les tension ont refait surface ces derniers jours.

Le tout nouveau Premier ministre est en effet attendu sur des chapitres important de la sécurité, notamment la question des séparatistes touaregs. Dossier qu’il connaît bien pour avoir, l’an dernier, dirigé la délégation malienne aux négociations d’Alger.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment