Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentat contre Charlie hebdo : IBK et la presse malienne ont participé hier à la marche républicaine à Paris
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Marche
© Autre presse par DR
Marche républicaine: six présidents africains présents à Paris




Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, et une délégation de la presse malienne, ont participé hier à la marche républicaine hier à Paris en hommage aux victimes de l’attentat contre le magazine «Charlie Hebdo». IBK étaiy aux côtés de plusieurs autres chefs d’État et de gouvernement.

Marche républicaine à Paris: l’Afrique représentée au plus haut niveau

En participant à cette marche, le président IBK et une délégation de la presse malienne composé du vice-président de la Maison de la presse, Alexis Kalembry, le président de l’Association des éditeurs de la presse privée, Birama Fall et un responsable du Groupement patronal de la presse écrite, Chahana Takiou voulaient apporter leur soutien à la France, dont les forces sont présentes au Mali pour bouter les terroristes hors du territoire malien.

Le président n’était pas seul aux côtés de son homologue Français à cette manifestation. Il y avait également son homologue du Niger Mahamadou Issoufou et plusieurs autres chefs dirigeants européens.
La France a été durement frappée par une attaque terroriste ce mercredi. Deux individus armés se sont introduits dans le siège du plus grand journal satirique du pays, « Charlie Hebdo » et tués 12 personnes. Hier, Les présumés auteurs de la tuerie ont été tués au cours d’un assaut des unités d’élite de la police française, à Dammartin-en-Goële, à quelques 40 km au nord-est de Paris.
Les journalistes maliens manifestent eux-aussi leur solidarité à l’endroit des confrères du Journal « Charlie Hebdo ». La maison de la Presse a ouvert samedi matin un livre blanc dans lequel les hommes de médias ont apposé leur signature pour condamner l’assassinat des confrères français.
Commentaires