Bamako - Un Téléthon organisé en appui aux efforts du gouvernement malien dans la prise en charge des sélections nationales devant évoluer cette année sur le plan international a mobilisé, ce week-end, près de 90 millions de francs cfa, a-t-on appris de source officielle.
La manifestation était organisée par la Commission nationale ad hoc de préparation et de participation des sélections nationales aux compétitions internationales, avec la collaboration de l'Union des associations des artistes, producteurs et éditeurs du Mali (UAAPREM).
Elle s'est conclue sur la mobilisation d'un montant de 89.902.000 de francs cfa, dont 10 de l'opérateur de téléphonie Orange-Mali qui a indépendamment remis 100 millions de francs cfa à la Fédération malienne de football au titre des primes de qualification des Aigles à la CAN 2015.
Un appel a été lancé aux Maliens pour qu'ils apportent leur concours à la prise en charge des sélections nationales qui sont engagées cette année dans 8 compétitions internationales, dont trois en football (seniors, juniors et cadets) et cinq en basketball.
AT/of/APA