Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Hockey sur gazon : Bientôt une fédération au Mali
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  L’Essor




Le président de la Fédération internationale de hockey, l’Espagnol Negre Leandro et le patron de la Confédération africaine de hockey, l’Egyptien Hammed Seilf Mahamand Hassan, viennent d’effectuer une visite de quelques jours au Mali.

L’objectif de cette visite était de visiter les infrastructures sportives susceptibles d’abriter le hockey sur gazon au Mali d’une part et d’autre part, inciter les autorités maliennes à mettre en place une fédération de hockey sur gazon pour intégrer la fédération internationale.

Au cours de leur séjour au Mali, Negre Leandro et Hammed Seilf Mahamand Hassan ont rendu visite au président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissko au siège du comité. Avec le premier responsable de l’olympisme malien il a été surtout question de la mise en place de la Fédération malienne de hockey sur le gazon pour lancer la discipline dans notre pays.

Habib Sissoko se dit très heureux du séjour de cette délégation dans notre pays. «Je suis fier et honoré de recevoir la Fédération internationale de hockey sur gazon au Mali. D’ores et déjà, la Fédération internationale de hockey sur gazon peut compter sur le soutien et l’accompagnement du Comité national olympique et sportif pour le lancement de la discipline au Mali et la mise en place de la Fédération malienne de hockey sur gazon.

Le Comité national olympique et sportif du Mali s’engage désormais à promouvoir cette discipline, déjà nous avons pris la décision de délivrer l’acte de naissance de la future fédération, dira Habib Sissoko. La FIH, ajoutera-t-il, a promis de nous donner les moyens pour qu’on puisse lancer le hockey sur le territoire national».
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment