Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des équipements milliaires : Les tenues et les chaussures disponibles
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  Nouvel Horizon




Dans la foulée de l’affaire dite des équipements militaires, l’ex-Premier ministre Moussa Mara avait instruit l’annulation de certains contrats et le blocage de la livraison des équipements. Pendant tout le temps de la campagne de dénigrement, les militaires ignoraient que leurs équipements étaient déjà arrivés à Kati. Quelques jours à peine après le départ de Moussa Mara de la Primature, la vérité sur cette affaire éclate au grand jour.

Me TapoL’on se rappelle que Me Kassoum Issa Tapo, conseil de la société Guo Star, avait, lors de sa conférence de presse pour défendre les intérêts et l’honneur de Guo Star, parlé de plus de 150 containers d’équipements. Avec le départ de Moussa Mara de la Primature et du Colonel-major Bah N’Daw du département de la Défense, le blocage qui frappait les équipements a été levé.

Selon nos informations, depuis deux jours, les officiers et hommes de rangs sont en train de prendre possession de leur paquetage. Les officiers ont bénéficié chacun de deux tenues et de quatre paires de chaussures. Quant aux hommes de rangs, en plus des quatre paires de chaussures, ils ont bénéficié tous de trois tenues.

Ces paquetages viennent après les kits que l’armée a reçus, il y a quelques mois. Des kits qui permettront certainement à nos troupes d’avoir une certaine autonomie sur le terrain. Nous y reviendrons plus en détail.

Modibo KONÉ
Commentaires