Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le président Jacob Zuma appelle à des "efforts collectifs " pour vaincre Ebola
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  APA
Jacob
© Autre presse par DR
Jacob Zuma, le président de l`Afrique du Sud




Le président sud-africain, Jacob Zuma, en visite officielle à Conakry, a appelé à des "efforts collectifs " pour vaincre Ebola, qui sévit en Guinée, ainsi qu'en Sierra Leone et au Liberia.

"Nous avons besoin d'une réponse scientifique et de l'amélioration du système sanitaire et cela demandera des efforts collectifs et internationaux afin que nous puissions parvenir à bout de cette maladie", a déclaré Zuma lors d'un déjeuner officiel offert en son honneur.

Revenant sur le sens de séjour en Guinée, au moment où le pays traverse une crise sanitaire avec des conséquences néfastes causées par l'épidémie Ebola, Zuma dit étendre cette solidarité aux « deux pays frères », que sont le Liberia et la Sierra Léone, affectés aussi par cette épidémie.

Parlant de la coopération, Zuma dit avoir noté avec une ‘'grande satisfaction'' la coopération économique, politique si ‘'grandissante' entre l'Afrique du Sud et la Guinée

"Par conséquent, nous réaffirmons l'engagement de l'Afrique du Sud à poursuivre son appui en faveur de la République de la Guinée dans le cadre de son agenda de développement socio- économique".

Auparavant son homologue guinéen s'est dit heureux de recevoir l'hôte Sud-africain.

"La présence du président Zuma, qui est le président d'un des pays le plus puissant d'Afrique est un grand symbole de soutien et d'amitié à l'égard du peuple de Guinée dans l'épreuve difficile que nous traversons avec Ebola".

Pour M. Condé, la visite du président Sud-Africain prouve que quiconque peut venir en Guinée

"Nous sommes sûrs qu'après sa visite, les hommes d'affaires sud-africains aussi vont trouver le chemin de la Guinée".

Commentaires