Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale entrevoit de meilleures perspectives économiques en 2015
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Jeune Afrique
M.
© Présidence de CI par DR
M. Kim Yong Jim, Président du Groupe de la Banque mondiale




Dans la nouvelle édition de son rapport semestriel "Perspectives économiques mondiales", la Banque mondiale prévoit une légère hausse de la croissance mondiale en 2015 à 3 %, contre 2,6 % en 2014. Elle devrait atteindre 4,6 % en Afrique subsaharienne (4,5 % en 2014), selon ses estimations.

La Banque mondiale aborde 2015 avec un léger optimisme. Dans la nouvelle édition édition de son rapport semestriel "Perspectives économiques mondiales", rendu public le 13 janvier, l'institution basée à Washington prévoit une croissance mondiale de 3 % cette année, contre 2,6 % en 2014. Une amélioration de la conjoncture mondiale, qui reste pourtant fragile. Dans l'édition précédente de son rapport, parue en juin dernier, la Banque mondiale pariait sur une hausse de 3,4 % du PIB mondial en 2015, rappelle Reuters.

"L'économie mondiale est à un croisement déconcertant", a expliqué à l'agence l'économiste en chef de la Banque mondiale, Kaushik Basu. "Le moment est particulièrement difficile en ce qui concerne la prévision économique", a-t-il noté, rappelant qu'en raison d'une conjoncture morose dans la zone euro, au Japon et sur certains marchés émergents, "l'économie mondiale est propulsée par un seul réacteur, le réacteur américain". Ce qui n'est guère suffisant pour "dessiner pour le monde un avenir radieux", a reconnu l'économiste indien.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment