Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Frédéric Kanouté: «Le Mali a une équipe très solidaire»
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  RFI
Football:
© Autre presse par DR
Football: Frédéric Kanouté signe à Pékin
Frédéric Kanouté, International Malien.




Frédéric Kanouté est un des ambassadeurs de la Confédération africaine de football durant cette Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée équatoriale. L’ancien attaquant vedette de l’équipe du Mali aura toutefois du mal à ne pas soutenir la sélection malienne durant cette CAN 2015…

RFI : Frédéric Kanouté, quel est votre rôle en tant qu’ambassadeur de la Confédération africaine de football (CAF) ?

Frédéric Kanouté : Un rôle d’ambassadeur, c’est souvent honorifique. Les tâches qui m’incombent peuvent sembler un peu approximatives. L’essentiel est que mon image serve à appuyer cet événement et certaines initiatives humanitaires, vu que la CAF a noué plusieurs partenariats pour des causes humanitaires et caritatives. Je servirai donc d’image et d’appui pour toutes ces initiatives.

Qu’est-ce que ça vous fait de suivre une CAN en tant qu’ambassadeur, après en avoir disputé plusieurs ?

C’est différent ! Faire partie d’une délégation, avec tout ce que ça implique, ça suppose une autre préparation. Je viens donc un peu plus relax, même si je vais suivre les matches, notamment ceux du Mali. Je serai là comme un appui supplémentaire pour l’équipe du Mali. Je suis là pour prendre du plaisir en suivant les matches des tribunes. Ça fait plaisir de venir dans un autre cadre, même si, parfois, c’est un peu dur de rester dans les tribunes.

Allez-vous être un ambassadeur neutre ou un supporter du Mali ?

C’est difficile d’être neutre dans ces cas-là ! Je serai peut-être neutre lors des autres matches. Sinon, je supporte le Mali. Surtout que le Mali n’a jamais pu aller au bout. Ça me ferait donc plaisir qu’il réalise quelque chose durant cette CAN 2015. Je suis également ambassadeur de la Fédération malienne de football. C’est aussi mon devoir de les aider et de les appuyer.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires