Bamako (Mali) - Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a présidé jeudi la cérémonie solennelle d’ouverture de la 11ème édition de la Foire Exposition internationale de Bamako (FEBAK) exprimant, à cette occasion, ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour avoir rehaussé l’éclat et le niveau de professionnalisme de cette manifestation dont il est l’invité d’honneur.
« Dans ce pays, nous n'avons jamais vu un évènement économique aussi bien organisé. Je voudrais en savoir gré à nos amis marocains », a affirmé le président malien en se déclarant « totalement satisfait » par l'accompagnement et par le témoignage d'amitié du Royaume chérifien.
Cette 11ème FEBAK à laquelle prend part une forte délégation marocaine, enregistre la participation d'opérateurs économiques d'une vingtaine d'autres pays africains, européens et asiatiques.
La manifestation se tient sous le signe de la relance économique du Mali. Elle devrait se poursuivre jusqu'au 25 janvier prochain au Parc des expositions de Bamako.
AT/od/APA