L’Algérie, le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire semblent se détacher du lot et nombre d’observateurs misent sur ces quatre pays pour cette 30è édition de la CAN.
Plusieurs pays peuvent prétendre à la couronne continentale en Guinée Equatoriale, mais quatre sélections semblent se détacher du lot : l’Algérie, le Ghana, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
Les Fennecs d’Algérie qui évolueront dans le même groupe que le Sénégal, l’Afrique du sud et le Ghana, ont émerveillé tout le continent lors de la dernière Coupe du monde au Brésil et aborderont cette CAN avec un capital confiance qui peut être un atout pour ce pays.
Techniques, complémentaires et très réguliers malgré un changement d’entraîneur, les Algériens impressionnent à chaque match, emmenés par des leaders comme Yacine Brahimi qui explose littéralement au FC Porto, ou encore le valencien Feghouli.
A ces feu follets s’ajoutent des attaquants de classe mondiale comme Islam Slimani ou Soudani, une défense expérimentée et un milieu de terrain composé de joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens à l’image de Bentalen ou Saphir Taider.
... suite de l'article sur L’Essor