Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Fin d’année académique à l’IHEM : Les étudiants congratulent parrains et parents
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  aBamako.com
Cocktail
© aBamako.com par Androuicha
Cocktail dinatoire de fin d`année à l`IHEM
Bamako, le 16 janvier 2015. A travers un cocktail, la direction et les étudiants de l`Institut des Hautes Etudes de Management ont témoigné leur reconnaissance à l`endroit des parrains qui les ont accompagnés dans le courant de l`année académique écoulée




Un cocktail aux allures dinatoires a servi de cadre aux étudiants de l’Institut des Hautes Etudes de Management (IHEM) de témoigner leur gratitude à l’endroit de leurs parrains et parents qui ont œuvré en leur faveur tout au long de l’année académique écoulée. Cette rencontre qui marque la fin des études de 2014 et le début de celles de 2015 a été organisée par le Directeur Général de l’Institut M. Abdoula Coulibaly.

Elle s’est tenue le vendredi 16 janvier 2015 dans les locaux de l’établissement et a enregistré la présence de nombreux parrains et parents autour des étudiants. M. Jean-Luc Boyé le Directeur Général d’Orange-Mali, présent pour la circonstance en sa qualité du plus gros investisseur en termes de parrainage d’étudiants et d’octroi de bourses d’études, avait a ses côtés les ambassadeurs de France et de Suède au Mali, les représentants de la Banque Mondiale et de l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali ainsi que le représentant de la Cedeao au Mali.

Après les mots de bienvenue traditionnels du Directeur Général des lieux, celui-ci a tenu a remercier particulièrement les parrains et parents d’étudiants qui les ont accompagnés durant toute l’année académique 2014. Mention spéciale a été faite à Jean-Luc Boyé pour l’exemplarité dont il a fait preuve dans l’octroi de 10 bourses d’études aux étudiants de l’IHEM. M. Abdoula Coulibaly a ensuite prodigué des conseils aussi bien aux étudiants qu’aux enseignants. A l’endroit des premiers, il dira qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour les études. Il leur a demandé de fournir plus d’efforts afin de ne pas décevoir leurs accompagnateurs. En direction des enseignants, le DG de l’IHEM dira que la pédagogie défend l’octroi de notes fantaisistes aux apprenants. Il a été également conseillé à tout le personnel d’encadrement d’éviter d’entretenir des relations extra académiques avec les étudiantes surtout.

Signalons que la cérémonie s’est achevée par une remise de distinctions symboliques et de diplôme de participation des étudiants aux parrains. Chaque parrain a reçu des mains de son filleul ou de sa filleule un témoignage de reconnaissance pour son engagement et son accompagnement aux côtés des familles à faible revenu dont ces étudiants sont issus. Et au représentant des apprenants ayant bénéficié de ces soutiens de rassurer les parrains qu’ils ne seront jamais déçus par leurs résultats.

André Segbedji/abamako.com
Commentaires