Le Mali fait son entrée en lice demain contre le Cameroun au stade de Malabo. Hasard
du calendrier, le choc coïncide avec le 53è anniversaire des Forces armées du Mali
Le Mali et le Cameroun se sont affrontés 9 fois dont 2 en phase finale de la CAN.
La première confrontation entre les Aigles et les Lions indomptables à ce stade de la compétition remonte à la CAN, Yaoundé 1972 où les deux équipes se sont quittées dos à dos. 30 ans plus tard (CAN 2002) Maliens et Camerounais se retrouveront à nouveau mais cette fois à Bamako où la bande des Samuel Eto’o, Pius N’Diefi, Salomon Olembé, feu Marc-Vivien Foé domine la sélection nationale de Henri Kasperczak par le score sans appel de 3-0 (demi-finale de la CAN).
13 ans donc après cette confrontation, le Mali et le Cameroun vont remettre ça demain au stade de Malabo dans un nouveau derby qui fait saliver plus d’un supporter. Sur le papier, les Lions indomptables aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic pour au moins deux raisons. Primo : les Camerounais sont en confiance pour avoir réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires et terminé premiers du groupe devant la Côte d’Ivoire et la RD Congo.
Et secondo, l’effectif camerounais regorge de joueurs d’expérience devenus des habitués de la CAN, alors que la sélection malienne est majoritairement composée de néophytes.
... suite de l'article sur L’Essor