Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Modibo Keïta, un nouveau Premier ministre cool et old school
Publié le mardi 20 janvier 2015  |  Jeune Afrique
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




À peine nommé Premier ministre du Mali, Modibo Keïta a déjà réussi un exploit : contenter simultanément le gouvernement, l'opposition et les groupes armés. Cela suffira-t-il à les réconcilier ?

"Courtois", "attentif", "rigoureux"... Les compliments pleuvent à l'évocation de Modibo Keita, le nouveau Premier ministre malien. À 74 ans, il est loin d'incarner le renouveau de la classe politique, mais semble inspirer la confiance.

Il rassure surtout l'entourage du président : contrairement au fougueux Moussa Mara, mû par un plan de carrière qui empoisonnait ses relations avec le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et les membres du gouvernement, il met un point d'honneur à n'afficher aucune ambition. Ce professeur de formation a traversé tous les régimes sans faire de vagues. Ex-ministre des Affaires étrangères de Moussa Traoré, il a déjà endossé le costume de Premier ministre pour un mandat de quelques mois en 2002, sous Alpha Oumar Konaré.


... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment