Dans l’histoire des phases finales de la CAN, le Mali n’a jamais perdu son premier match de poules. Hier, les Aigles ont prolongé la tradition en faisant match nul 1-1 contre les Lions indomptables du Cameroun pour la première journée du Groupe D.
Après une première période parfaitement maîtrisée et marquée par trois belles occasions, les protégés du coach Henri Kasperczak débloqueront le tableau d’affichage au retour des vestiaires grâce à Sambou Yattabaré. A la réception d’un coup franc de Seydou Keïta, le milieu de terrain des Aigles contrôle bien le cuir, avant d’ajuster le gardien camerounais d’une demi-volée imparable (71è min, 1-0).
Les Aigles préserveront l’avantage au tableau d’affichage jusqu’à six minutes de la fin du temps réglementaire, avant de se faire piéger sur un centre de Loé qui sera conclu victorieusement par Oyongo (84è min, 1-1). Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Sambou Yattabaré (encore lui) marque de la tête suite à un nouveau coup franc du capitaine Seydou Keïta, mais ce but sera logiquement refusé pour une position de hors de jeu (90è min +2).
C’est donc sur le score de parité 1-1 que les Aigles et les Lions indomptables se quitteront pour cette 10è confrontation entre le Mali et le Cameroun.
... suite de l'article sur L’Essor