La pelouse synthétique du stade Mamadou Diarra H de Koulikoro a été inaugurée lundi dernier.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, du maire de la commune urbaine de Koulikoro, Youssouf Papa Traoré, du représentant du gouverneur de la 2è Région, Bougouzana Coulibaly et du président de la ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji. La nouvelle pelouse synthétique a été financée par la FIFA, notamment le projet intitulé «Aller en Afrique avec l’Afrique».
D’un coût total de 400 millions de F cfa, l’ouvrage a été exécuté en quatre phases : les études techniques de faisabilité, la mise en place de plateforme, la mise en place des équipements sportifs et la pose de la pelouse synthétique».
Albert Gosovo, le superviseur de l’entreprise Greenfield qui a réalisé le projet, précisera que le nouveau stade comprend des équipements sportifs, un terrain en gazon synthétique de dimension 110 sur 73, deux jeux de buts complet (poteau, barre transversale, filets et divers supports et soutien filet), quatre jeux de poteau de corner (support et drapeau), un tracteur en bon état de fonctionnement, une brosse triangulaire, deux décompacteurs, un équipement sportif pour texte, deux arroseurs avec tous les accessoires pour le système d’arrosage.
... suite de l'article sur L’Essor