Société
Visite des hauts responsables de la Minusma à Kidal : L’Organisation Onusienne ne veut pas se laisser intimider
Publié le mercredi 21 janvier 2015 | Le Républicain

© Autre presse par DR
Le Commandant de la Force de la MINUSMA inspecte les stagiaires démineurs de la Mission à Kati Bamako, le 7 mai. Hier, le Commandant de la Force de la MINUSMA, le Général Jean Bosco Kazura, et une partie de son état-major, se sont rendus à Kati, au nord-ouest de Bamako, pour y assister aux exercices pratiques de fin de formation des techniciens des équipes de neutralisation des explosifs et munitions. |
|
Des hauts responsables de la Minusma, M. Akodjenou, Officier en charge de la Minusma et le General Bikimo, Commandant Adjoint de la Force, se sont rendus le 19 janvier 2014 à Kidal. Cette visite intervient après les attaques du camp de la mission onusienne dans cette ville, le 17 janvier, qui ont fait un mort et quatre blessés.
Selon la Minusma, une délégation de haut niveau de l’organisation internationale composée de M. Akodjenou, Officier en charge de la MINUSMA, et le Général Bikimo, Commandant Adjoint de la Force, se sont rendus lundi matin à Kidal pour « témoigner de leur soutien et de leur solidarité à l’égard du personnel de la MINUSMA ». « L’attaque terroriste contre le camp de la MINUSMA est d’une gravité exceptionnelle et d’une ampleur sans précédent depuis l’établissement de la MINUSMA au Mali », a déclaré M. Akodjenou. Avant d’ajouter qu’elle visait délibérément à déstabiliser leurs activités, notamment celles relatives au processus de paix.
Cependant, explique l’Officier en Charge de la MINUSMA, son organisation reste déterminée à poursuivre la mise en œuvre de son mandat confiée par la communauté internationale et s’engage sans relâche en faveur de la stabilisation et de la paix, en étroite collaboration avec l’ensemble des forces vives locales, régionales et internationales. « Je rends un hommage particulier à notre personnel en uniforme et civil déployé à Kidal et leur exprime toute notre reconnaissance pour leur engagement à continuer de servir la cause de la paix au Mali avec un dévouement exemplaire », a conclu M. Akodjenou.
M.K. Diakité

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Les objectifs du millénaire pour le développement : La Campagne Action 2015 lancée au Mali
Le Républicain - 19/1/2015
Le MP22 en conférence de presse : « Le peuple doit se mobiliser pour demander la démission d’IBK »
Le Républicain - 19/1/2015
Kénékouo dit Barthelemy TOGO à la tête de l’Education : Un connaisseur des rouages de l’éducation appelé à la rescousse
Le Républicain - 16/1/2015
Lutte contre l’enrichissement illicite : L’absence des décrets d’application cache mal le manque de volonté politique
Le Républicain - 16/1/2015
Droits des personnes privées de liberté : Avocat sans frontières Mali outille les acteurs judiciaires
Le Républicain - 16/1/2015
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 19/1/2015
Le Républicain - 19/1/2015
Le Républicain - 16/1/2015
Le Républicain - 16/1/2015
Le Républicain - 16/1/2015
