Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2698 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le Mali "prépare la guerre" malgré les réticences de certains de ses voisins
Publié le vendredi 28 septembre 2012  |  Jeune Afrique


Audience
© aBamako.com par as
Audience du Président de la République avec les Chefs d`Etat major de la CEDEAO.
14/08/2012. Bamako. Domicile du President de la République. Dioncounda Traore reçoit en audience les Chefs d`Etat major de la CEDEAO et la Commissaire de la CEDEAO chargée de Paix, Affaires Politiques et Sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mali "se prépare" à la guerre, qu'elle soit imminente ou lointaine, pour libérer le Nord occupé par les islamistes armés: c'est le message que faisait passer Bamako jeudi, au lendemain d'une réunion de l'ONU laissant paraître des réticences à lancer une intervention internationale.

Au palais présidentiel de Koulouba, une source proche du président Dioncounda Traoré a affirmé: "On a senti un engagement de la communauté internationale à notre côté, une solidarité avec le Mali", mercredi, à New York, lors d'une réunion centrée sur la crise sahélienne en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

"On sait que l'Algérie est en train de créer un front du refus, avec sans doute la Mauritanie, le Niger" pour s'opposer au déploiement de forces étrangères au Mali. "Mais Paris va tout faire pour obtenir la convocation du Conseil de sécurité et une résolution autorisant l'intervention", ajoute cette source officielle malienne.

A Bamako, "on ne se dit pas +quand est-ce que la guerre va commencer?+ mais +comment réunir toutes les conditions pour la faire?+. Pour nous, l'intervention n'est pas lointaine, elle se prépare", conclut-elle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires