Malgré le nul concédé sur la fin face aux Lions indomptables, la sélection nationale a montré qu’elle a du cœur et les moyens d’aller loin dans le tournoi
Pour leur entrée en lice dans la 30è édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Aigles ont contraint le Cameroun au partage des points. Mardi à Malabo, le Mali et le Cameroun se sont neutralisés 1-1 au terme d’un match qui restera comme l’un des plus relevés de la CAN.
Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Aigles ont logiquement ouvert le score peu avant l’entame du dernier quart d’heure grâce à Sambou Yattabaré dont la demi-volée n’a laissé aucune chance au gardien camerounais (71è min). Les protégés du coach Henri Kasperczak feront la course en tête jusqu’à cinq minutes de la fin du temps règlementaire, avant de se faire rejoindre au score (but d’Oyongo à la 85è min).
Avec ce match nul le suspense reste entier dans le groupe D quand on sait qu’en première heure, la Côte d’Ivoire et la Guinée se sont également quittées dos à dos (1-1). A l’issue de cette première journée, les quatre équipes affichent, en effet, le même nombre de point (1) mais aussi la même différence de buts (1 but marqué et 1 encaissé).
... suite de l'article sur L’Essor