Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme : Le Mali refuse d’inhumer Amédy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher à Paris
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Jeune Afrique
Amédy
© Autre presse par DR
Amédy Coulibaly




Amédy Coulibaly, le preneur d'otages du supermarché casher de Paris, devait être enterré au Mali, pays où ses parents sont nés. Mais, selon le quotidien français "Le Parisien", Bamako se serait opposé à accueillir le corps du jihadiste.

Où va être enterré Amédy Coulibaly ? Pas au Mali, à en croire Le Parisien. Le quotidien français rapporte que la dépouille du terroriste, assassin d'une policière et auteur d'une prise d'otages meurtrière de l'Hyper Cacher cacher de Paris, il y a deux semaines, devait être transférée par avion mercredi après-midi à Bamako. Mais, après un "refus de dernière minute des autorités maliennes", le corps de Coulibaly était de retour mardi soir à l'institut médico-légal où il était jusque-là conservé. Pour le moment, les autorités maliennes n'ont fourni aucune explication.

En cas de décès, la loi française stipule que les proches du défunt doivent demander l'autorisation d'inhumation au maire de la commune du cimetière choisi. Théoriquement, les élus des communes où il habitait, où il est mort ou celle qui abrite un caveau familial ne peuvent refuser. D'après Le Parisien, ni la mairie de Grigny, en banlieue parisienne, d'où était originaire Amédy Coulibaly, ni celle de Viry-Châtillon, où il était inscrit sur les listes électorales, n'ont reçu de demande d'inhumation. Ses proches auraient donc demandé à ce qu'il soit enterré au Mali, pays de ses parents.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires