Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration locale de l’Union Européenne sur les événements violents survenus au Nord Mali
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  UE
Cérémonie
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice
Bamako le 10 Octobre 2013 . Sous la Présidence du Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily, le Centre internationale de Conference de Bamako (CICB) a abrité ce matin, la Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice. Photo: Chef de Délégation de l`Union européenne M. Richard Zink




La Délégation de l’Union Européenne fait la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union Européenne au Mali : « La Délégation de l’Union Européenne exprime sa vive préoccupation et condamne avec la plus grande fermeté la flambée de violence survenue ces derniers jours au Nord Mali. Elle appelle l’ensemble des parties au respect de l’accord de cessez-le feu du 23 mai 2014 et de la déclaration de cessation des hostilités du 24 juillet 2014.

Elle exhorte les parties à la mise en œuvre de tous les mécanismes de dialogue et d’échange d’information prévus, en particulier par l’accord préliminaire de Ouagadougou.
Elle appelle au maintien du dialogue entre l’ensemble des parties prenantes, et à la reprise rapide des discussions d’Alger dans un esprit constructif de part et d’autre.
Elle réitère son plein soutien à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) dans l’exécution de son mandat, et salue les efforts déployés par elle en faveur de la stabilité et de la paix au Mali.

L’Union Européenne rappelle son attachement au processus politique de sortie de crise conduit à Alger.
Elle continuera son appui en vue d'un Mali stable, en paix et sur le chemin du développement».
Bamako, le 23 janvier 2015
Commentaires