Malabo - Le sélectionneur des Eléphants de la Côte d'Ivoire, Hervé Renard, appelle à la grande responsabilité de son capitaine Yaya Touré pour "faire beaucoup mieux" contre le Mali, en match de poules de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015.
Privé de Gervinho au front de l'attaque ivoirienne, Hervé Renard invite le milieu de Manchester City, récemment élu pour la quatrième fois d'affilée meilleur joueur africain de l'année, à sortir le grand jeu différent de celui qu'il a produit contre le Syli national (1-1) à Malabo.
"On n'a pas vu le meilleur Yaya Touré contre la Guinée. Maintenant, c'est à lui de porter l'équipe à bout de bras parce qu'il a un brassard de capitaine, une charge sur les épaules et une grande responsabilité", a confié le coach français cité par le site de l'instance du football africain.
Condamné à gagner contre le Mali pour espérer se qualifier aux quarts, Hervé Renard invite son milieu de terrain à montrer l'exemple en faisant "beaucoup mieux que le match contre le Syli.
"C'est très important pour nous. S'il n'est pas capable d'élever son niveau, ce sera très difficile".
Considérée comme l'un des favoris de la compétition, la Côte d'ivoire, après son nul contre la Guinée (1-1), va en découdre avec les Aigles du Mali avant d'enchaîner contre les Lions du Cameroun.
AB/od/APA