Le sélectionneur du Mali, Henri Kasperczak, assure que le nul arraché par les siens en matche de poules de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se dispute actuellement en Guinée équatoriale, ne doit pas se répéter pour la troisième fois consécutive.
Visiblement mal à l'aise, le technicien franco-polonais n'a pas digéré le but encaissé par les siens en fin de rencontre contre les Eléphants ivoiriens et ce, pour la deuxième fois en deux matches disputés.
"Nous pensions que les trois points étaient cette fois dans la poche. Je suis déçu mais je dois remercier les joueurs pour leur performance, leur bravoure et leur désir", rapporte le site de la CAF.
Pour lui, si les coéquipiers du capitaine Seydou Keita ont été contraints au partage des
points, c'est parce qu'ils ont commis l'erreur de laisser aux Ivoiriens l'initiative du jeu.
"Nous avons sûrement péché à la fin. Maintenant, nous avons quatre jours pour changer ce qui est arrivé parce que cela ne doit pas se produire une troisième fois", a promis le coach du Mali.
Dans un groupe D où tous les matches se sont soldés par un nul (1-1), toutes les quatre équipes totalisent deux points chacune et le suspens reste maintenu jusqu'au terme de la dernière journée.
AB/od/APA