Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Parc d’exposition de Bamako : Le show du ministre Abdel Karim Konaté
Publié le dimanche 25 janvier 2015  |  Autre presse




«Excellence, Monsieur le président de la République, Monsieur le Premier ministre, je ne saurais terminer avec la permission du Premier ministre, chef du gouvernement, sans revenir sur le dernier conseil de cabinet tenu à la Primature sous la présidence de Monsieur le Premier ministre. Excellence, Monsieur le président de la République, le Premier ministre nous a dit : vous ministres, vous êtes politiques, en même temps, vous êtes administratifs. Vous êtes politiques face aux cadres techniques de vos différents départements qui ont en charge la mise en œuvre du projet politique du président de la République. Eux, ils sont administratifs, vous, vous êtes politiques. Mais vous cessez d’être politiques lorsque vous êtes en face de moi (le Premier ministre), vous devenez administratifs. En ce moment, vous devriez rendre compte de ce que vous avez fait ou transformez en réalité concrète du projet politique du président de la République. Lui, en ce moment, Premier ministre, il est politique (face aux ministres).
Mais Monsieur le président, le Premier ministre, à son tour, face à vous, (président de la République), il enlève le manteau politique et devient administratif ayant en charge la coordination de l’action gouvernementale. Il doit être en mesure de vous dire (président de la République) ce que son équipe a fait de votre projet politique. Quant à vous, Monsieur le président, je veux vous dire dans quel contexte vous êtes politique. Mais, avant ça, je vais baisser un peu la voix. Vous, en tant que président de la République, vous cessez d’être politique en un moment donné. Vous deviendrez automatique administratif, cela face à qui ? Face au peuple souverain qui vous a accordé son suffrage à plus de 77%. Pour dire qu’en ce moment, le peuple souverain vous a accordé sa confiance, à votre personne. Voilà ce que j’ai pu faire.

Excellence, Monsieur le président de la République, c’est sur ces mots que je voulais terminer mon intervention. Cette foire exposition entre dans le cadre de votre vision pour que la croissance du Mali atteigne deux chiffres à l’horizon 2020. Je vous remercie de votre aimable attention».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment