Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Coq N° 127 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Sécurité intérieure : A quand la fin des désaccords entre les éléments d’une même corporation ?
Publié le vendredi 28 septembre 2012  |  Le Coq




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où les pauvres populations des trois régions occupées de notre pays souffrent, au moment où la communauté internationale cherche à aider notre pays dans la reconquête de son intégrité territoriale ; au même moment, des éléments de la police nationale se disputent pour des histoires de grades causant des dégâts.
Nos forces armées et de sécurité doivent comprendre que la priorité des priorités du moment reste et demeure la reconquête des territoires occupés et non pas de l’histoire de grade. En effet, tout à commencer le Jeudi dernier au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) sise à N’tomikorobougou lorsque certains élément de la police ont appris la nouvelle de la promotion de certains de leurs compagnons réputés « pro ex- junte ou pro- CNRDRE ». Ainsi, selon des témoins, les policiers n’ayant pas été gradés ont décidé de mettre fin à cette « injustice ». C’est ainsi que des échauffourées ont éclaté entre les fonctionnaires de police eux-mêmes qui a conduit à la blessure de deux éléments. Face à l’ampleur de la situation, le traditionnel conseil des ministres de chaque mercredi n’a pu se tenir comme d’habitude. Après les événements du 29 et 30 avril dernier entre les « bérets rouge et les bérets verts », voila encore des éléments de la police en désaccords. En qui se de rappel, la police est réputée pour son rôle de maintien d’ordre et la sécurité des personnes et de leurs biens et non des meneurs de troubles.
Pour toute fin utile, le gouvernement doit prendre des mesures appropriées pour faire comprendre aux « flics » que la priorité reste et demeure la reconquête des territoires occupés.

Par Mohamed Kanouté

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires