Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois militaires maliens tués dans une embuscade à Tombouctou.
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Sahelien.com
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille de l`armée malienne dans la région de Gao. La localité de Ntililte est située à une centaine de kilomètres de la ville de Gao dans le Nord.




Une patrouille de l’armée malienne est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifié entre Goundam et Tombouctou, cet après-midi.

Près de Douekiré, à 45 km à l'Ouest de Tombouctou, des hommes lourdement armés ont tendu une embuscade à une patrouille des forces armées maliennes. Selon une source sécuritaire, l'attaque à fait trois mort, dont le commandant de brigade de la gendarmerie de Goundam.

Les forces armées maliennes (FAMA) ont abandonné sur la place un véhicule crevé par les ravisseurs. Selon un témoin, les auteurs de l'embuscade mortelle étaient dans trois véhicules civils.

Ces derniers mois, l'insécurité a fortement augmenté dans la région de Tombouctou. Des hommes armés enlèvent fréquemment des véhicules des ONG humanitaires. C'est la première fois depuis le retour de l'armée malienne au nord du Mali en 2013, qu'une patrouille de l'armée malienne tombe dans une embuscade.

Le Nord du Mali est occupé par plusieurs groupes armés dont les mouvements armés du Nord originaire de la région, et des groupes liés à AQMI.
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment