Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des droits des femmes au Mali: Les media en conclave
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  aBamako.com
Promotion
© aBamako.com par mouhamar
Promotion des droits des femmes au Mali: Les media en conclave
Le consortium regroupant des organisations de défense des droits de l’homme, dont DEME SO, Association Femmes et droits Humains et WillDaff/Mali organise du 26 au 28 janvier 2014 un atelier de formation de 20 agents de media sur les droits des femmes et procédures juridiques et judiciaires




Le consortium regroupant des organisations de défense des droits de l’homme, dont DEME SO, Association Femmes et droits Humains et WillDaff/Mali organise du 26 au 28 janvier 2014 un atelier de formation de 20 agents de media sur les droits des femmes et procédures juridiques et judiciaires. L’ouverture des travaux a été présidée hier lundi par M. Dramane Aliou Koné, président de la Maison de la Presse du Mali.

Celui-ci avait à ses cotés Mme Bouaré Bintou Founé Samaké, Présidente du Wildaf/Mali, et Mme Rose DOLO, représentante d’OXFAM/Novib, partenaire financier de l’évènement. Cet atelier consiste à donner aux agents des média, des connaissances de base sur les droits des femmes et le traitement des questions judiciaires et juridiques, leur permettant d’écrire et de défendre de manière plus fiable, le sujet.

Les mots de bienvenue ont été prononcés par Mme Bouaré Bintou Founé Samaké. Dans son intervention, elle a fait remarquer qu’aujourd’hui, « l’exercice et la jouissance pour les femmes de leurs droits se heurtent à des obstacles socioculturels, politique et religieux ». Selon elle, ceux-ci les rendent victimes de nombreuses formes de violences qui les empêchent de prendre part au développement sociopolitique de leur communauté ou de leur pays.

Afin que ces multiples violations et la non prise en compte de leurs droits dans les décisions de justice puissent sortir de l’ombre pour être connu du grand public, le consortium s’appuie sur les media, a ajouté Mme Bouaré Bintou Founé Samaké . Pour M. Dramane Aliou Koné, président de la maison de la presse, ce combat est la bienvenue , car la promotion du genre est l’un des axes prioritaires de leur mandat. Il a ensuite lancé un appel pressant à ses confrères à vouloir être des ambassadeurs des droits des femmes.

A son tour, Mme Rose Dolo a garanti que l’Oxfam était une ONG de plaidoyer, et qu’elle ne ménagera aucun effort pour assurer en faveur des femmes et des enfants, durant ces 3 ans. Au sortir de ces 3 jours des travaux, les hommes des média seront suffisamment outillés pour mener à bien leur mission de défenses en faveur de la promotion des droits des femmes.

Ibrahima Mouhamar DIA/abamako.com

Commentaires

Sondage
Promotion
© aBamako.com par mouhamar

Promotion
© aBamako.com par mouhamar


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment