Depuis quelques jours, la ville de Gao est le théâtre de nombreuses attaques de la part du MNLA (Mouvement National pour la Libération de l'Azawad) et alliés aux yeux et à la barbe de la MINUSMA et de l'opération Barkhane.
Pour preuve, au cours d’une de leurs attaques sur les positions des Mouvements de la Plateforme du 14 juin d’Alger le mardi 20 janvier 2015, le MNLA a perdu plusieurs combattants. Malgré cette défaite, les combattants du MNLA n’ont pas baissé la garde. Des attaques se sont poursuivies durant toute la semaine, faisant au moins des centaines de morts dans leurs rangs.
Ce chiffre n’est que les corps restés sur le champ de bataille après le départ des assaillants. Donc, des morts qu’ils n’ont pas pu transporter dans leur folle course.
De sources dignes de foi, le MNLA et alliés, jusqu’à présent, ne se sentent pas vaincus car comptant sur un quelconque appui des forces étrangères. En tout cas, aujourd’hui à Gao, les Mouvements de la Plateforme du 14 juin d’Alger sont sur leur garde.
Y Sangaré