Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 3949 du 4/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Gestion du foot malien : Bras de fer entre la Femafoot et le MJS
Publié le vendredi 28 septembre 2012  |  Les Echos


Inauguration
© aBamako.com par as
Inauguration de la piscine olympique du Stade Omnisport MODIBO KEITA.
Mercredi 3 octobre 2012. Bamako. L`inauguration a été présidée par le ministre du Sport Hameye Foune Mahalmadane et a vu la participation des Aiglonnes, vice-championnes d`Afrique de Basket.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè Mahalmadane ne serait plus en odeur de sainteté avec ses anciens collègues de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Cette situation, aux dires d`un membre du comité exécutif de la Fémafoot, se serait dégradée suite au départ des Aigles dames au premier tournoi de l`Union des fédérations de l`Afrique de l`Ouest (Ufoa) dames à Abidjan sans l`ordre de mission officiel que le département devait en principe délivrer.

Le bras de fer a pris une nouvelle tournure aux dires de notre interlocuteur au niveau de la Fémafoot avec le refus du département de la Jeunesse et des Sports de prendre en charge les frais de transport du voyage selon le règlement de la compétition. Approché, un membre du département argue l`arrivée tardive du courrier. Ce qui n`a pas été sans conséquence. D`où le boycott par la Fémafoot de son partenaire de premier ordre. Reste à savoir si le département va réagir au comportement peu coopératif du président Hammadoun Kolado Cissé et de son équipe.

Toutefois, envoyer une délégation sportive sur un territoire étranger sans l`ordre de mission, n`est pas un signe de respect. Selon les dernières informations, la compétition est annulée suite au retrait du sponsor principal, qui serait du Bénin. Affaire à suivre.

B. D. S.

 Commentaires