La discrimination envers les filles est l’une des causes principale de la pauvreté chez l’enfant. Les filles et les garçons ont les mêmes droits. Malheureusement, les filles ont moins de chance que les garçons d’être scolarisés, d’avoir accès à des soins médicaux et sont plus susceptibles d’être privées de nourriture. C’est pourquoi plan lance une campagne » parce que je suis une fille « . L’objectif est d’amener les décideurs à prendre des mesures pour protéger les filles de ces abus.
Dans égalité entre les sexes, il sera impossible d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement. C’est pourquoi Plan Mali lance une campagne « parce que je suis une fille ». Sans la promotion de cette dernière, il est impossible de construire un monde plus équitable et plus juste, a affirmé, la coordinatrice de la campagne de Plan-Mali, Mme Coulibaly Mariam Kéita. En décidant de lancer cette campagne, Plan-Mali et ses partenaires veulent amener les décideurs politiques à prendre des mesures pour permettre la promotion de la jeune fille.
Dans le monde aujourd’hui, la discrimination fondée sur le sexe et le genre est moralement indéfendable, au plan économique, politique et social. Ce qui a amené l’organisation internationale à initier avec un réseau de journalistes un concours sur la campagne » parce que je suis une fille « . Ce concours est déjà lancé depuis le 1er septembre 2012 dernier et se poursuit jusqu’au 5 octobre. Cette campagne qui va couvrir une période de 5 ans sera lancée le 11 octobre 2012, journée dédiée à la jeune fille où les gagnants recevront des prix.
Cette campagne est une occasion de combattre la discrimination envers les filles et les jeunes femmes dans le monde entier.