Politique
Nord-Mali : des combattants français au sein d’Al-Qaïda ?
Publié le samedi 29 septembre 2012 | afrik.com
|
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly 24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
|
Vos outils
Vidéos

AFPTV - 15/9/2012
Dans le dossier
|
Des djihadistes français ou binationaux feraient partie d’une brigade armée au sein d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Une photo, en possession des services secrets français prouverait leur présence dans le Nord du Mali.
Une photo récupérée, selon Le Monde, par les services de renseignement français pourrait bien prouver la présence de nationaux français au sein d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils feraient partie d’une brigade qui combat essentiellement dans le Nord du Mali, dans l’Azawad. Sur ce cliché, on y apercevrait deux hommes, d’une trentaine d’année pouvant être de nationalité française, selon des experts, rapporte Le Monde.
Loin du profil Merah, ces combattants seraient davantage organisés et préparés. Avant leur intégration à Aqmi, ils auraient rejoint les rangs d’autres groupes armés. L’un des deux hommes aurait participé à la guerre en Libye avant de rejoindre une des branches armées d’Al-Qaïda, au nord du Mali. Leur identité seraient, pour l’heure, gardées secrètes.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires