Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

A la une Sports / Où se jouera Mali-Algérie ? : La FIFA tranchera le 14 mai
Publié le mercredi 9 mai 2012   |  El Watan


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère des sports : La visite surprise hier de Hamèye Founè à la DFM et à la DNSEP
Bamako ( Mali), 08/05/2012. La visite surprise hier de Hamèye Founè à la DFM et à la DNSEP


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le Mali et l’Algérie seront fixés le 14 mai, soit lundi prochain, sur le lieu où se jouera la rencontre devant les opposer.

C’est la FIFA qui le fera savoir dans 6 jours. Il est pratiquement acquis que ce rendez-vous comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 se jouera ailleurs qu’au Mali.Considérant les événements politiques et sécuritaires qui secouent ce pays depuis des semaines, la FIFA a pris les devants et ses responsabilités. Elle a exclu totalement que cette rencontre ait lieu dans un pays en proie à des troubles.

Elle ne fait qu’emboîter le pas à la Confédération africaine de football (CAF) qui, elle aussi, a pris la décision de délocaliser les rencontres dans lesquelles sont engagés des clubs maliens. Dans le contexte actuel, ce pays frontalier de l’Algérie ne peut en aucun cas garantir la sécurité des équipes visiteuses et des officiels désignés par la CAF et la FIFA.

Il y a quelques jours, la FIFA a pris langue avec la Fédération malienne et lui a demandé de prendre toutes les dispositions, c’est-à-dire choisir un pays qui accepte d’abriter la rencontre Mali-Algérie du 9 juin prochain. Les dirigeants de la fédération n’ont pas traîné les pieds pour solliciter des fédérations amies susceptibles d’accueillir le match des Aigles contre les Verts.
Le secrétaire général de la fédération, Aboubakar Thiam, a révélé à nos confrères d’Echourouk qu’un courrier a été adressé dans ce sens à la Fédération burkinabée qui aurait répondu favorablement, d’autant plus que le même jour les Etalons (équipe nationale du Burkina Faso) joueront à Libreville face au Gabon.

A vrai dire, le dossier de ce match (la domiciliation) est pratiquement ficelé au niveau des deux fédérations citées ainsi qu’à la FIFA qui, pour des contraintes de calendrier, n’annoncera que le 14 mai la ville où se jouera la rencontre Mali- Algérie. Tout le reste est un secret de polichinelle. Donc, rendez-vous lundi prochain pour connaître officiellement le théâtre de cette importante affiche du groupe H.


Yazid Ouahib

LIENS PROMOTIONNELS