Quel match ! Quel groupe ! Mené (0-1) à la mi-temps, le Ghana a renversé complètement l’Afrique du Sud et composte son ticket pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Black Stars sont revenus au score grâce à John Boye, avant de marquer le but victorieux par le truchement de André Ayew.
Le match
Incroyable ! Après s’être vus éliminer pendant une heure de jeu, les hommes d’Avram Grant ont réussi le coup. Le Ghana a pris le jeu à son compte en dominant son adversaire. Illustration des corners successifs des Black Stars. Et finalement le salut est de John Boye (73è), entré avant la fin de la première partie. André Ayew manque sa frappe à 16 mètres. Le ballon arrive dans les pieds de l’ancien défenseur de Rennes, qui bat Khuzwayo d’un tir du gauche dans le petit filet.
Le Ghana pousse son adversaire jusqu’à son dernier retranchement. Et c’est André qui trouve le chemin des filets (84è). Baba centre parfaitement depuis la gauche. Au point de penalty, André Ayew devance la sortie de Khuzwayo et catapulte le ballon dans le but d’un coup de tête.
Le Ghana gère le reste du temps et arrache la qualification en prenant d’ailleurs la première place, devant l’Algérie. Le Sénégal, pourtant leader du groupe avant ce match, est éliminé.
... suite de l'article sur Autre presse