Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17280 du 28/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Message du président Dioncounda Traoré : « Vous avez perdu sans demeriter »
Publié le lundi 1 octobre 2012  |  L'Essor


Dioncounda
© aBamako.com par DR
Dioncounda Traoré, président malien par intérim lors de son discours à la nation du 29 Juillet a Koulouba.
Dimanche 29 juillet 2012. Koulouba. Discours du président malien par intérim.


 Vos outils




« Chères aiglonnes basketteuses, Devant l’équipe hôte du Sénégal, vous venez de perdre sans démériter la finale du 12ème championnat d’Afrique des nations de basket-ball, dans la catégorie dames « moins de 18 ans » (U-18).
A l’issue de cette compétition de très haut niveau, je voudrais vous exprimer toute notre fierté. Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour les formidables moments de bonheur que vous nous avez procurés en cette période si difficile pour le Mali et si éprouvante pour l’ensemble de nos compatriotes.
Malgré cette défaite qui n’entame en rien votre mérite, votre rang de vice- championne d’Afrique vous qualifie au prochain championnat mondial de la catégorie, prévu en juillet 2013 en Lituanie. Je félicite très sportivement vos adversaires du jour, les Lionnes du Sénégal, pour leur sacre continental qui couronne un parcours sans faute à cet Afrobasket 2012.
Chères aiglonnes basketteuses, Je salue votre engagement, votre esprit de combativité ainsi que votre fair-play qui ont fait honneur à notre pays au cours de ce tournoi.
A vous ainsi qu’à votre encadrement, j’adresse mes très sincères encouragements. Je saisis cette occasion pour saluer le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que la Fédération malienne de basket-ball pour la qualité de leur engagement respectif aux côtés de nos formations nationales.
Mes chères aiglonnes, Je vous réaffirme tout mon soutien personnel pour votre participation au prochain championnat mondial. À cet effet, j’engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions utiles pour votre bonne préparation en vue de ce rendez vous mondial du basket-ball féminin, en qualité de l’une des représentantes de l’Afrique ».
 Commentaires