La fondation friedrich Nauman a procédé à un renforcement des capacités des parlementaires maliens sur la programmation, l’analyse et le contrôle budgétaire axés sur les droits humains.
Cette session de formation durera trois (3) jours, du 27 au 29 Janvier 2015 dans la salle de la commission des lois de l’Assemblée Nationale du Mali. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de l’ honorable Drissa TANGARA, vice présent de la commission des lois et de M. Mahamadou Lamine CISSE, représentant résident de la Fondation Friedrich Nauman.
Cette session de formation est la suite d’un constat qui a mis en exergue la faiblesse des ressources allouées au secteur de base et les conséquences que subissent les populations face à l’absence de stratégie de l’Etat qui justifient cette session de formation. C’est dans ce contexte que, la Fondation Friedrich Nauman a réuni durant trois (3) jours une quarantaine de parlementaires pour leur donner des notions sur la programmation, l’analyse et le contrôle budgétaire axés sur les droits humains.
L’objectif de cette session de formation est, de familiariser les élus de la nation particulièrement ceux de la commission lois aux concepts de l’analyse budgétaire basée sur la prise en compte des droits humains.
« C’est pour doter les députés des capacités pour qu’ils puissent analyser les budgets et savoir la part des services sociaux de base qui sont essentiels dans le fonctionnement de l’Etat » a indiqué le représentant résident de la Fondation Friedrich Nauman, Mahamadou Lamine CISSE.
Le vice président de la commission des lois, honorable, Drissa TANGARA dans son allocution, a remercié la Fondation Friedrich Nauman avant d’ajouter que cette formation sera bénéfique pour les élus de la nation.
Msingaré/abamako.com