Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2698 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Crise au Mali : Abdou Diouf pour une intervention militaire, Africom pour une solution politique
Publié le lundi 1 octobre 2012  |  Jeune Afrique


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite à Alger, le général Carter Ham, haut commandant des forces armées américaines en Afrique (Africom), s’est opposé à toute intervention militaire dans le Nord-Mali. "La situation (…) ne peut être réglée que de manière diplomatique ou politique", a-t-il déclaré dimanche 30 septembre. Dans le même temps, Abdou Diouf a estimé que "la seule façon de régler [la crise] était "militaire".

Abdelaziz Bouteflika a trouvé, avec le général Carter Ham, haut commandant des forces armées américaines en Afrique (Africom), un allié de poids en faveur d’une solution diplomatique au Nord-Mali. « En raison de la présence de groupes terroristes dans la région, une aide militaire peut être requise […] La situation dans le nord du Mali ne peut être réglée que de manière diplomatique ou politique », a déclaré le général américain, dimanche 30 septembre, à Alger. « Il y a une composante militaire qui fera partie d`un tout et jouera un rôle bien précis dans la résolution de ce conflit ». « La seule alternative qui ne pourrait pas exister, c`est la présence militaire américaine dans le nord du Mali », a poursuivi le général Carter Ham.

Ce dernier, qui s`est entretenu avec le président Algérien, a déclaré que l`Algérie et les États Unis étaient « tout à fait d`accord sur une priorité : le peuple malien doit avoir l`opportunité de choisir librement son gouvernement et de vivre dans la paix et la sécurité ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

 Commentaires