Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2698 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : le Premier ministre ne veut négocier avec aucun groupe islamiste au Nord islamistes
Publié le lundi 1 octobre 2012  |  Jeune Afrique


Présidence
© Ministère par EMMA
Présidence : Le président de la république reçoit le premier ministre Malien
26 mai 2012 . Abidjan. Le président de la republique de cote d’Ivoire son excellence Allassane Dramane OUATTARA reçoit le premier ministre Malien Cheick Modibo DIARRA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra, a catégoriquement rejeté la perspective de négociations avec les islamistes armés occupant le nord du pays, dans un entretien publié samedi 29 septembre, huit jours seulement après l'appel au dialogue lancé par le président malien aux groupes armés.

Au même moment, une source officielle malienne assurait cependant qu'une rencontre venait d'avoir lieu, à Alger, entre une délégation des islamistes du groupe Ansar Dine et un haut-gradé de l'armée malienne. Dans un entretien publié à Paris par le journal Le Monde, le Premier ministre malien affirme: "Le temps pour ces négociations est passé". "Les pays qui parlent de négociations nous ont fait perdre du temps", insiste-t-il, semblant évoquer implicitement le Burkina Faso ou l'Algérie. Puis il affirme qu'"un millier de terroristes dotés d'armes sophistiquées" sont désormais "installés" dans le nord du Mali et que la situation "empire de jour en jour avec les amputations, les flagellations, les viols, les destructions de sites" perpétrées par les islamistes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

 Commentaires