Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 206 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Amélioration des Conditions de vie et de travail des forces armées : Le capitaine Sanogo s’engage
Publié le mardi 2 octobre 2012  |  La Nouvelle Patrie


Visite
© aBamako.com par as
Visite au Mali de l`Association des médiateurs de l`UEMOA
24/09/2012. Bamako. La délégation des médiateurs est conduite par le Pr Albert Tevoedjre, président de l`Association. En visite a Kati avec le Président du Comité militaire de suivi, le Cap. Amadou Haya Sanogo.


 Vos outils




La population de la localité de Kati est sortie massivement pour être témoin oculaire d’un acte patriotique. Il vient de marquer un point indélébile dans le cœur et l’esprit des maliens singulièrement les forces armées et de sécurité pour l’amélioration de leur cadre de vie et de travail. Le désormais président du Comité de Suivi des Réformes des Forces Armées et de Sécurité « CSRFAS », le capitaine Amadou Haya Sanogo a procédé à l’inauguration des infrastructures socio-éducatives dont la valeur est estimée à plusieurs millions de nos francs.

Après une consultation récente sur le moral des troupes dans les garnisons de Bamako, le Capitaine Sanogo a en présence des autorités politiques administratives et religieuses de la localité de Kati, procéder à la mise à la disposition des militaires et leurs proches des infrastructures flambant neuves ou réaménagées. Ayant affiché sa détermination quant à la défense contre vents et marées de la cause des forces armées et de sécurité, ces actions ne surprennent guère les observateurs. Occupant de nos jours une place incontournable dans le haut commandement militaire du pays, le capitaine Sanogo ne ménagera aucun effort en faveur de l’armée malienne. Ses infrastructures dont il est question, selon les dirigeants du « CSRFAS » vont de la réalisation d’un mûr de clôture long de 380m contre une hauteur de 2,5m, 5 dortoirs pour célibataire et trois autres bâtiments du même type transformés en centre d’instruction avec deux salles de classe et des bureaux pour un coût financier de 12.670.380 FCFA. C’est ainsi que le CRIP, unique infrastructure sportive de la place d’Armes de Kati, datant de l’époque coloniale était quasiment impossible à entretenir car abandonnée au bon soin des enfants, est aujourd’hui entièrement clôturée d’un mûr long de 700m pour une hauteur de 2,5m avec un système d’éclairage de 30 lampes projecteurs pour un coût financier de 60.000.000 de nos francs.

Par ailleurs, cet évènement a servi pour le Capitaine Sanogo et ses compagnons d’armes de rendre un vibrant hommage aux illustres soldats tout en les immortalisant, il s’agit du colonel Kélétigui Drabo, du Caporal Ambiance Dembélé, et surtout Fabou Lamine Doumbia qui a fait le sacrifice ultime pour sauver la vie de ses compagnons d’armes. Le groupe scolaire du camp Soundiata Keita porte désormais le nom du Capitaine Amadou Haya Sanogo promu au grade de commandant par les autorités de la transition le 22 septembre dernier.

Mah Traoré

 Commentaires