Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3112 du 28/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

La liste des aigles du Mali contre le Botswana publiée hier : Momo Sissoko fait son retour, Djilla, Bakaye Traoré, Drissa Diakité, Samba Diakité absents
Publié le mardi 2 octobre 2012  |  L'Indépendant


Patrice
© aBamako.com par as
Patrice Carteron, Entraineur des Aigles
Jeudi 26 juillet 2012. Bamako. Fédération Malienne de Football. Conférence de presse du nouvel entraineur des Aigles, Patrice Carteron avec l`entraineur adjoint Vieux Pathe Diallo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La liste des Aigles du Mali a été publiée hier pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Botswana, le 13 octobre prochain à Gaborone à partir de 13 heures (GMT). On remarque le retour de Mohamed Léonine Sissoko du PSG et l'absence de Mahamadou Diarra, de Bakaye Traoré et Samba Diakité. Après la victoire de 3 buts à 0 lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013 prévue en Afrique du Sud, les Aigles du Mali se déplaceront à Gaborone pour affronter le Botswana pour le compte du match retour, le 13 octobre prochain. En prélude à cette rencontre décisive, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron a publié, hier, sans rencontrer la presse, la liste de vingt joueurs convoqués. Parmi cette liste figure le milieu de terrain du Paris Saint Germain (PSG) Mohamed Lamine Sissoko, qui fait son retour en sélection après plusieurs années d'absence.

Et pourtant, le sélectionneur national des Aigles du Mali avait beaucoup insisté sur son retour, après le match contre le Botswana du 8 septembre à Bamako. Par contre, le milieu de terrain de Fulham, Mahamadou Diarra dit Djilla sera absent pour cause de blessure. L'ancien joueur du Réal Madrid est indisponible pendant un mois. Autres absents, Bakaye Traoré, Samba Diakité, Drissa Diakité. Ils n'ont pas été convoqués par Carteron. On note également dans cette liste, trois joueurs locaux dont deux du Djoliba. Il s'agit du gardien de but, Aly Yirango et du défenseur Salif Coulibaly. Et le gardien de but du Stade Malien de Bamako, Soumaïla Diakité.

Sinon, le capitaine Seydou Kéïta, El Hadj Mahamane Traoré, Cheick Tidiane Diabaté, Modibo Maïga, Kalilou Traoré, Abdou Traoré, Mamadou Samassa, Mustapha Yatabaré, Adama Coulibaly dit Police, Adama Tamboura, Fousseyni Diav/ara, Mahamadou N'DiaÉe font partie de cette liste. C'est le 8 octobre que le regroupement s'effectuera en Afrique du Sud avant -de se rendre à Gaborone pour affronter te Botswana, le samedi 13 octobre à partir de 13 heures (GMT).

A.B. HAIDARA

 Commentaires