D'après le "Washington Post" du mardi 2 octobre, les proches conseillers du président Obama réfléchissent à des bombardements contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) par des drones américains. La Maison-Blanche n'a pas confirmé l'information.
Les drones américains, utlisés de manière croissante par l'administration Obama au Pakistan ou en Somalie, pourraient bientôt être opérationnels dans le ciel malien - s'ils ne le sont déjà. Dans son édition du mardi 2 octobre, le quotidien Washington Post affirme en effet que les autorités américaines ont engagé une réflexion sur de possibles bombardements de drones dans le nord du Mali contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Le journal assure que le principal conseiller du président Barack Obama pour l'antiterrorisme, John Brennan, mène l'évaluation de la situation dans la région en coopération avec le département d'État et le Pentagone. Il examinerait aussi la possibilité d'une intervention américaine pour lutter contre ces groupes extrémistes.... suite de l'article sur Jeune Afrique