Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 3947 du 2/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Botswana-mali du 13 octobre 2012 : Des retours dans le nid
Publié le mercredi 3 octobre 2012  |  Les Echos


Football/Sélectionneur
© Autre presse par DR
Football/Sélectionneur des Aigles: Patrice Carteron
Patrice Carteron (41 ans),L’ancien coach de Dijon vient d’être nommé sélectionneur du Mali. Il succède ainsi à Alain Giresse à ce poste. Il a signé un contra de deux ans avec la sélection malienne.


 Vos outils




Pour le rendez-vous de Gaborone, comptant pour le match retour des éliminatoires de la Can-2013, le sélectionneur national Patrice Carteron se passera des services de son milieu de terrain, Mahamadou Diarra alias Djilla blessé et out pour un mois. On note sur la liste rendue publique hier par la Fédération malienne de football, les retours en sélection de Mohamed Lamine Sissoko, d’Ousmane Coulibaly et de Moustapha Yattabaré.

Patrice Carteron a dû se résoudre à une absence dans la liste des 20 Aigles pour le match retour du 13 octobre 2012 à Gaborone contre les Zèbres du Botswana. Le milieu de terrain de Fulham, Mahamadou Diarra, est indisponible. Il se remet d’une blessure subie lors du match aller face au même adversaire.

Le défenseur Ousmane Coulibaly (Brest, France), l’attaquant Moustapha Yattabaré (Guingamp, France) et le milieu de terrain Mohamed Lamine Sissoko dit Momo (PSG, France) seront par contre du voyage après des absences depuis la dernière Can pour les deux premiers et la Can-2010 pour le dernier.

Sur la liste, on note trois joueurs locaux dont deux gardiens de but (Soumbeyla Diakité, Stade et Aly Yirango, Djoliba) et un défenseur, Salif Coulibaly du Djoliba, figurent. En revanche, le défenseur de Jomo Cosmos, Ousmane Berthé, Makan Traoré de Levallois, Sigamary Diarra d’Ajaccio, blessé et le milieu du Milan, Bakaye Traoré pour refus, n’ont pas été retenus.

B. D. S.

 Commentaires