Des informations qui nous sont parvenues, il ressort que des hommes armés jusqu’aux dents ont attaqué il ya une dizaine de jours, les passagers de 7 véhicules de transport collectif sur l’axe Bamako-Ségou non loin du village de Zambougou, et dépossédant du coup, les passagers de touts leurs biens (téléphones portable, portemonnaies et d’autres objets de valeur).
En effet selon les propos d’une des victimes de cette attaque à main armée, le premier véhicule dans lequel elle se trouvait roulait tout doucement dans la brousse sur la voix non bitumée qui est devenue un passage forcé pour les véhicules, depuis la fermeture d’une partie de la voix principale, en raison des travaux de rénovation en cour sur cet axe jusqu’ à ce qu’ils aperçoivent ; un homme couché au milieu de la route.
Ainsi croyant que l’homme avait fait un accident, le chauffeur du car s’est arrêté pour le dégager du milieu de la route.
C’est en ce moment qu’ont surgis de nulle part les complices du faux accidenté qui ont pointé leurs armes sur les passagers et leur sommant de descendre du véhicule et se mettre à terre. C’était aux environs de 18heures. La fouille du véhicule a permis aux bandits d’enlever plusieurs objets de valeur auxquels s’ajoutent les téléphones portables ,les portes monnaies et des bons de carburant « TOTAL » d’une valeur de 2 millions de FCFA. Dans la même soirée, les passagers de 6 autres cars ont subi le même sort selon toujours nos sources.
Informés tardivement, les services de sécurité n’ont pas pu mettre la main sur les bandits qui avaient déjà pris la fuite avec leur butin constitué « d’un seau rempli de téléphones et beaucoup d’argent » a souligné un témoin.