Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Journal N° 06 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Dioncounda Traoré : Fustigé par des cadres du Fdr
Publié le mercredi 3 octobre 2012  |  Le Journal


Le
© Reuters par DR
Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a été reçu mercredi en fin de journée à Abidjan par le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de l`organisation ouest-africaine (photo : Dioncounda Traoré)
Photo : Dioncounda Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

’Le Président par intérim est indécis, on est catastrophé. C’est décevant que le chef de l’Etat se laisse manipuler ‘’, déclarait, samedi dernier, Fatoumat Siré Diakité. Dans la même veine, lors de la dernière conférence de presse du Fdr, Oumar Hammadoun Dicko avait martelé : ‘’On a créé le Fdr pour sauver le Mali, mais pas pour défendre Dioncounda Traoré ‘’. Sidi Bocoum, déçu, avait ajouté qu’il aurait souhaité que le Président par intérim fût investi des pleins pouvoirs. D’autres cadres du Fdr, continuaient de le traiter de tous les noms d’oiseaux, à cause, disent-ils de son indécision et de son allégeance au capitaine Sanogo si ce n’est pas à Cheick Modibo Diarra.

Est-ce la fin du tandem Dioncounda Traoré- Fdr ? Pourtant, c’est oublier les risques pris par le président par intérim qui avait été laissé pour mort par ses assaillants à Koulouba. Malgré sa douloureuse convalescence, il n’a pas démissionné de son poste. C’est aussi ne pas prendre de la hauteur par rapport à la situation actuelle du Mali, où hommes armés et cagoulés, civils et militaires sont confondus. Nombre de ceux qui le fustigent aujourd’hui n’étaient pas à la Bourse du Travail, le jour où les pierres pleuvaient et que certains cadres du regroupement avaient sauté par-dessus le mur de l’Untm, allant jusqu’à la limite de la profanation de quelques tombeaux du cimetière chrétien. C’est encore dire que le fait d’écrire à la Cedeao pour l’envoi de troupes confirme le président par intérim que le feu couve encore puisque l’acte a fait l’objet de controverses. Or, ce n’est pas pour la cause de Dioncounda Traoré que des contre marcheurs auraient défié la Copam, vendredi dernier.

Fatoma Ballo

 Commentaires