Alain Giresse ne sera plus le sélectionneur du Mali à la fin du mois de mai. Malgré la belle troisième place des Aigles lors de la CAN 2012, les dirigeants maliens viennent de lui proposer un nouveau contrat qui ne lui convient pas. Son bail avec le Mali, commencé il y a deux ans, va donc bientôt s’achever.
L’histoire entre Alain Giresse et le Mali est terminée. Le Girondin ne sera plus le sélectionneur à la fin du mois de mai de l’équipe nationale. Avec la belle troisième place des Aigles à la CAN 2012, on pensait qu’Alain Giresse serait toujours en place dans le but de mener l’équipe vers la CAN 2013. Mais ce sera sans lui.
Alors que les dirigeants maliens viennent de lui proposer un nouveau contrat, Alain Giresse a décliné l’offre. Joint par RFI à Bamako aujourd’hui, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une question financière. Le sélectionneur se dit surtout affligé par le manque de considération et de respect de la part de la fédération à son égard. Selon lui, les conditions de travail et son indépendance ne sont pas respectées. Il est également très surpris de voir que les négociations arrivent si tard (le 7 mai dernier), alors que les matches de qualifications pour la CAN 2013 et du Mondial 2014 vont avoir lieu début juin. Il avance également la situation d’Hervé Renard qui a pu renouveler son contrat avec la Zambie (vainqueur de la CAN 2012) dès février dernier.... suite de l'article sur RFI